onSchedule

Title Image
FAQ Foire aux questions

Foire aux questions

Y a-t-il un âge minimum pour pratiquer l’activité ?

mL’activité est accessible à tout âge. Les moins de 8 ans devront toutefois être accompagnés dans les arbres par un adulte participant à l’activité. Tout accompagnateur d’un enfant de 0 – 8 ans devra ainsi s’acquitter d’une entrée au tarif de 7€ / personne. Pour tous les mineurs de moins de 18 ans, la présence d’une personne majeure sur site est obligatoire. Le staff du parcours se réserve le droit de refuser l’accès à l’activité à toute personne ne remplissant pas les conditions requises. L’âge est indicatif, et nécessite une validation en début de parcours suivant la taille des enfants (>120 cm 100% accessible, 80 cm quelques passages non accessibles)

Nos filets étant entièrement sécurisés, les participants de plus de 8 ans peuvent évoluer dans l’activité seuls et en autonomie. Nous préconisons simplement la présence dans l’enceinte du HacO2 d’un adulte au minimum pour 8 participants mineurs (moins de 18 ans), celui-ci pouvant rester au sol sur les sentiers balisés et ainsi surveiller les jeunes dans leurs activités.

Le prix d’entrée donne-t-il droit à plusieurs parcours ?

mVous pouvez faire le parcours autant de fois que vous le souhaitez durant la période choisie. La fluidité du parcours nécessite de ne pas stagner dans les cheminements.

 

La fin de votre temps est marqué sur un bracelet à porter, celui-ci a une couleur déterminée selon le jour et la période choisie.

Est-ce obligatoire de réserver (individu/groupe)?

mIl est obligatoire de réserver afin de vous assurer de notre disponibilité. Une pré-réservation peut ainsi être faite par vos soins, sur notre site internet ou par téléphone. Celle-ci ne sera toutefois effective qu’à retour ou confirmation de notre part. Il est donc préférable de nous contacter au minimum 24h pour les individus et 72h pour les groupes à l’avance.

Au préalable pour les groupes, un devis vous sera proposé avec jour / heure de prestation et tarifs. Celui-ci ne pourra être validé qu’à réception de votre paiement de confirmation, marquant ainsi la validation de votre réservation.

Comment obtenir un remboursement?

mNos parcours sont accessibles même en cas de pluie. Si vous décidiez de reporter votre venue, nous vous remercions par avance de nous avertir par mail ou téléphone le matin même au plus tard : nous tâcherons de trouver une autre date dans la mesure de nos disponibilités.

Dans les cas où la prestation réservée comporte un achat de nourriture (Goûter d’Anniversaire, Apéro Party, etc), les annulations ou déplacements doivent être confirmés au minimum 72H à l’avance.

Y a y-il une tenue recommandée?

mUne tenue de sport est recommandée avec chaussures fermées sans crampons, couvrant au minimum talons et orteils (crocs, tongs, sandalettes ne sont pas autorisées). Pantalons et manches longues conseillés. Les lunettes doivent être attachées, foulards et bijoux retirés. Un service de consigne vous sera proposé pour vos effets personnels, vous éviterez ainsi de les perdre à quelques mètres (nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol).

En outre, on ne vous autorisera pas à accéder aux filets avec des objets coupants ou blessants. .

Quel type de sécurité sur le domaine?

mLes piétons sont autorisés à circuler sur les chemins balisés s’ils accompagnent des participants à cet effet. Ils devront cependant respecter la signalétique décrite lors du briefing de sécurité (leur présence y étant acceptée et préconisée). En cas de problème, ils pourront également prévenir le personnel identifiable HacO2. Il est par ailleurs interdit de fumer en forêt. Nos amis les chiens sont interdits sur tout le domaine.

Les opérateurs du parc effectuent des tours de surveillance pendant que les participants évoluent en autonomie. Ils veillent ainsi au bon déroulement de votre activité et peuvent être amenés à venir vous aider en cas de difficulté.

Comment vous règle t-on?

mLe paiement peut être fait sur place en liquide ou par carte de crédit. Seule l’American Express n’est pas acceptée.

 

Nous n’acceptons pas les chèques vacances en paiement.

En cas d'orage que se passe t-il?

mLes opérateurs du parc peuvent être amenés à intervenir en cas de météo défavorable (orage, pluie intense, fort vent) pour vous aider à sortir de l’activité le plus rapidement possible et en toute sécurité. L’activité sera alors suspendue temporairement et pourra être reprise uniquement en cas de conditions plus clémentes. Dans le cas inverse, un bon vous sera remis pour une utilisation ultérieure si cela intervient moins d’une demi-heure après votre départ.

Que peut-on manger sur place?

mNous disposons sur place d’un point de vente de boissons (canettes, café, thé, chocolat) et de friandises (gâteaux, compote, chips…).

Une zone est aménagée pour pique-niquer (des poubelles sont à votre disposition).

Y a t-il des WC?

mNous disposons de toilettes sèches PMR à quelques mètres de l’entrée du HACO2.

Le HACO2 est-il un accrobranche?

mNous ne sommes pas un accrobranche. Chacun peut circuler librement en toute sécurité. Les filets ont une hauteur de sécurité très importante. Il n’y a donc pas de matériel de protection nécessaire.